Photo Porcelaine

Bienvenue, identifiez-vous

0 article 0,00 €

Note de la boutique

Photo Porcelaine Voir les 104 avis clients

4.9/5

  • Accueil
  • Médaillons funéraires
  • Médaillons Bord Blanc
  • Médaillons Ovales
  • Médaillons Ronds
  • Médaillons Carrés
  • Médaillons Rectangles
  • Médaillons Coeurs
  • Formats spéciaux
  • Médaillons Animaux
  • Maquettes
  • Collages

Accueil > Blog > Tombes célèbres

Tombes célèbres

Mort de Christophe Dominici, la figure de l’équipe de France de rugby

Publié par L'équipe dans Tombes célèbres le 05/01/2021 à 15:05

rugby

La mort de Christophe Dominici, survenue le mardi 24 novembre dernier, a réveillé la curiosité des gens. De nombreuses personnes se sont posées effectivement la question : s’est-il suicidé ou a-t-il vraiment été victime d’une chute accidentelle ? En fait, même les résultats des analyses toxicologiques n’avaient pas donné une explication précise sur les circonstances du décès de cet ancien joueur de rugby.


Une bouffée délirante liée à un manque de sommeil

D’après les rapports des journaux nationaux le 7 décembre 2020, les résultats des analyses de Christophe Dominici ont écarté l’hypothèse selon laquelle ce joueur aurait pu être sous l’emprise de drogue ou d’alcool au moment de sa chute dans le vide. 
Par contre, ces derniers indiquent que la piste d’une bouffée délirante liée à un manque de sommeil est retenue, vu que cette thèse est soutenue par l’un de ses proches qui a annoncé : « Il souffrait de trouble du sommeil. Il se disait notamment poursuivi par des hommes en uniforme et armés, qu’il assimilait à des policiers d’une brigade anti criminalité ou des gendarmes de l’unité d’élite du CIGN. Le projet de reprise avorté du club de Béziers l’avait clairement marqué ».


Une chute d’une dizaine de mètres de haut

A titre d’info, Christophe Dominici a perdu la vie à l’âge de 48 ans. Son corps a été retrouvé inanimé au sol à l’orée du parc du Domaine national de Saint-Cloud, dans les Hauts de Seine et personne n’est au courant de ce qui s’est passé. Tout ce qui est sûr c’est qu’il a chuté d’une dizaine de mètres de haut et qu’il aurait été mort sur le coup. 
C’est surtout sa personnalité tourmentée qui laisse à penser qu’il a décidé de se donner la mort, mais jusque-là, aucune preuve ne peut justifier son suicide. Il est vrai qu’il y avait ce cycliste qui a assisté à la chute le mardi après-midi, mais celui-ci avait juste témoigné que Christophe était seul et qu’il était bien monté sur une rampe en béton.


Des témoignages et des discours émouvants

Pour ce qu’il en est des obsèques de Christophe Dominici, eh bien, la cérémonie organisée le mercredi 2 décembre à Boulogne-Billancourt a réuni tous ses proches et familles et aussi de nombreuses personnalités du monde du rugby. Après la messe, les témoignages et discours émouvants se sont succédés, notamment celui de sa fille aînée qui disait : « Mon papa d’amour, tu m’as été enlevé trop vite… Je t’aime ». 
Le vendredi 4 décembre, les obsèques de Christophe Dominici se poursuivaient à Hyères, dans le Var, oui, dans le département où il a grandi. Une deuxième messe a été organisée dans l’Eglise Saint-Louis avant son enterrement au cimetière de la Ritorte.

  

Tweet
Pin It

Mots clés : Christophe Dominici - rugby

Pas encore de commentaire, Ajoutez le vôtre

Les funérailles du joueur de foot Maradona

Publié par L'équipe dans Tombes célèbres le 02/12/2020 à 16:40

football-argentine

Diego Armando Maradona n’est pas uniquement la légende du football argentine, c’est aussi un icône du football mondial. Malheureusement, il s’est éteint le 25 novembre dernier à l’âge de 60 ans suite à un arrêt cardiaque. Et il fut inhumé jeudi soir au cimetière Bella Vista, dans le quartier San Miguel, dans le Nord-Ouest de Buenos Aires.

Un passage au milieu de la foule

Un jour après la mort de Diego Maradona, ses grands fans n’ont pas hésité à parcourir des kilomètres à pied pour le saluer une dernière fois. En fait, le cortège a passé au milieu d’une foule puisque des milliers d’Argentin voulaient accompagner le cercueil jusqu’au cimetière.

Il y avait aussi des drones et des caméras partout. Sans parler des nombreuses couronnes qui ont été signées par les stars et les hautes personnalités. A l’extérieur de l’enceinte se tenaient également des dizaines de militaires et c’était-là que les fans ont chanté pour leur idole.

Plusieurs témoignages des fans argentins

Si l’on tient compte des témoignages des gens qui sont venus sur les lieux le jour de l’enterrement, on peut en déduire que Diego Maradona était vraiment une étoile du football. Il a donné tellement de bonheur aux 45 millions d’Argentins et une grand-mère a même confirmé que : « Il y a quinze ans, j’ai perdu un fils, aujourd’hui, j’en perds un second ».

Une autre femme a annoncé que : « On est venu pour prendre une photo, un souvenir pour la disparition du plus grand joueur du monde ». Et enfin, un couple a rappelé que : « C’est une douleur éternelle. Vous savez, il n’y aura pas d’autres joueurs comme lui, jamais d’autre Diego. Pour nous, c’est un Dieu ».

L’inhumation au cimetière Bella Vista

Il convient de noter que seul le cercle intime de Diego Maradona s’était réuni pour son inhumation. Et celle-ci a été prévue jeudi soir, c’est-à-dire environ 24 heures après sa mort car c’est la coutume en Argentine. De plus, il y a la crise de coronavirus qui a obligé d’accélérer les démarches. La cérémonie a duré environ trente minutes et c’était Claudia Villafane, la première femme de Diego Maradona qui l’a organisé.

Parmi les invités, il y a lieu de citer Veronica Ojeda, une ancienne compagne de Maradona. Puis, il y avait aussi ses filles, ses sœurs, son frère et quelques amis proches. Enfin, il ne faut pas oublier que l’ambassadeur d’Italie en Argentine, Giuseppe Manzo avait également assisté à l’enterrement en compagnie de son fils.

Tweet
Pin It

Pas encore de commentaire, Ajoutez le vôtre

Karl Lagerfeld : Pas d'hommage pour le Kaiser de la mode ?

Publié par L'équipe dans Tombes célèbres le 23/02/2019 à 19:59

Souvenir Karl Lagerfeld

Une enfance en Allemagne


Empereur ? Il en avait la notoriété et s’était créé un uniforme : lunettes et costume noirs. Karl Lagerfeld aimait s’entourer de mystère. Sa date de naissance reste incertaine. Sans doute 1933, à Hambourg. Son père, d’origine suédoise, rebondit plusieurs fois après avoir été ruiné et achète un très grand domaine de 500 hectares à Bissenmoor près de Hambourg. Le jeune garçon y passera les cinq premières années de sa vie, dévorera des livres en français, allemand, anglais au grenier quand il y retournera par intermittence ou y grandira après le bombardement de la grande ville portuaire en 1943. Sa mère est une musicienne folle de haute couture. Elle l’emmène à un défilé de mode en décembre 1949 et c’est là que naît sa vocation.

La France, capitale de la mode


Majeur, il gagne Paris, remporte en 1954 le concours organisé par le secrétariat international de la laine, ex aequo avec Yves Saint-Laurent. Il est remarqué par Balmain, est nommé directeur artistique chez Patou, puis après avoir été travailleur indépendant, travaille pour Fendi, et entre chez Chanel où il devient une icône, ce qu’il restera trente-cinq ans ! Il fait aussi de la photographie et exposera en 2015-2016 son œuvre photographique à la Pinacothèque de Paris. Il a une maison d’édition en Allemagne, lance des parfums, des accessoires. En 2008, il pose pour la prévention routière après avoir enfilé un gilet fluorescent: « C’est jaune, c’est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie ».

Son compagnon, Jacques de Bascher, meurt et est incinéré en 1989.

Chanel toujours. Quel souvenir garder de lui ?


En 2018 le défilé Chanel a lieu à bord de La Pausa dans le port de Hambourg (Chanel adorait la mer). Le commandant de bord, Karl Lagerfeld, apparaît sur la passerelle en fin de défilé. Puis le 3 mai 2018, le navire dont le nom fait référence à la villa de Chanel sur la Côte d’Azur fait escale sous la verrière du Grand Palais à Paris.

En janvier 2019, malade, il n’apparaît plus, et il ne voudra pas d’ultime cérémonie mais une incinération discrète ce 22 février.

Belle croisière en dehors du temps à ce travailleur infatigable.

Tweet
Pin It

Pas encore de commentaire, Ajoutez le vôtre

Charles sera l'honneur du peuple arménien et une gloire pour la France

Publié par L'équipe dans Tombes célèbres le 05/10/2018 à 12:19

Charles Aznavour

Quelle phrase prémonitoire de Missak Manouchian1 à la mère d'Aznavour en 1940 !

 

Dernier souffle de Charles Aznavour

L'un des plus grands chanteurs français et d'origine arménienne est décédé dans son sommeil à l'âge de 94, le lundi 1er octobre 2018, chez lui dans les Bouches-du-Rhône.
Les parents d'Aznavour étaient nés en Arménie, mais ils réussirent à fuir le génocide de 1915-1916 et celui qu'ils voulaient appeler Shahnourh Varenagh naquit à Paris en 1924, mais fut inscrit sous le nom de Charles par la sage-femme. 

 

Grand Succès 

Il nous est connu par ses innombrables chansons (il en écrit plus de mille) dont certaines firent scandale à leurs débuts : Après l'amour, qui évoquait au milieu des années 1950 les "membres lourds au sein des draps froissés", ou Comme ils disent, confidences d'un homosexuel. Quelle trouvaille dans ce "ils" de distanciation ! Bien d'autres airs nous trottent dans la tête : La Mamma, Tu t'laisses aller, les Comédiens, Trousse Chemise, La Bohème... Il tourne pour le cinéma, en particulier avec François Truffaut (Tirez sur le pianiste), écrivit pour d'autres : Retiens la nuit (Johnny Hallyday), La plus belle pour aller danser (Sylvie Vartan)... 

Avec son compère Pierre Roche, il avait découvert l'Amérique grâce à Edith Piaf qui le prit sous son aile. Plus tard, il conquit la planète entière. 

Il fut marié trois fois, dont plus de cinquante ans avec Ulla Thorsell, suédoise épousée en 1967 qui l'accompagna jusqu'à son dernier souffle. Et après un premier enfant hors mariage, il en eut cinq autres. La vie de famille comptait beaucoup pour lui. 

En décembre 1988, à la suite du terrible tremblement qui fit plus de 50 000 morts en Arménie alors soviétique, il créa le comité "Aznavour pour l'Arménie" pour collecter des fonds afin d'aider à la reconstruction et écrivit Pour toi Arménie enregistrée avec 90 artises. Sa statue orne de multiples places en Arménie, et d'abord à Erevan, la capitale. Et il a été promu ambassadeur permanent de l'Arménie auprès de l'Unesco. 

 

Hommage à Charles

Après l'hommage national qui lui sera rendu dans la cour des Invalides dans la matinée du vendredi 5 octobre, Charles Aznavour sera inhumé au cimetière de Montfort-L'Amaury, dans les Yvelines. Il reposera dans le caveau familial qu'il avait fait construire dans cet ancien cloître du XIIe siècle et où reposent ses parents et son fils Patrick, le troisième de ses six enfants décédé en 1981 à l'âge de 25 ans. Ses obsèques auront lieu le samedi 6 octobre. 
 

1Manoukian, né en 1906 dans l'Empire ottoman, est le poète arménien et résistant rendu célèbre par l'Affiche Rouge qui fut fusillé avec son groupe en 1944 au Mont Valérien. Les Aznavourian (du nom complet de la famille) le recevaient chez eux à Paris. 

 

Tweet
Pin It

Mots clés : Charles Aznavour - hommage national - obsèques

Pas encore de commentaire, Ajoutez le vôtre

Mort d’un célèbre chanteur français : Jacques Higelin

Publié par L'équipe dans Tombes célèbres le 12/04/2018 à 09:06

Jacques Higelin

Après la disparition de Johnny Hallyday à la fin de l’année 2017 et celle de France Gall au début de cette année 2018, voici une autre triste nouvelle : le chanteur français Jacques Higelin, âgé de 77 ans, est décédé à Paris dans la matinée du 6 avril 2018 des suites d’une longue maladie.

Né le le 18 octobre 1940 à Brou-sur-Chantereine (Seine-et-Marne) d’une mère belge et d’un père alsacien, Jacques Higelin rassemblait un public de fidèles autour de ses chansons et de ses concerts, passant du piano à l’accordéon ou la guitare.

Carrière artistique

Acteur dans une trentaine de films

Après la disparition de Johnny Hallyday à la fin de l’année 2017 et celle de France Gall au début de cette année 2018, voici une autre triste nouvelle : le chanteur français Jacques Higelin, âgé de 77 ans, est décédé à Paris dans la matinée du 6 avril 2018 des suites d’une longue maladie.

Né le le 18 octobre 1940 à Brou-sur-Chantereine (Seine-et-Marne) d’une mère belge et d’un père alsacien, Jacques Higelin rassemblait un public de fidèles autour de ses chansons et de ses concerts, passant du piano à l’accordéon ou la guitare.

Son destin devient double

Jacques Higelin se lance dans la chanson grâce au soutien du producteur Jacques Canetti. Son succès grandit au fil des années. Tout en conservant son métier de comédien de théâtre, l’auteur et compositeur monte sur la scène musicale française durant les années 70-80 puis retrouve les faveurs du public des années 2000.

Il a vendu une vingtaine d’albums dont plusieurs tubes incontournables : « Pars », « Champagne », « Tête en l’air » ou encore « Tombé du ciel ».

En 2015, à l’occasion de son 75e anniversaire, ce pionnier du rock français enregistre son dernier album « Higelin 75 ». Et sa dernière apparition sur grand écran remonte à 2013, dans le film « Jappeloup ».

Famille

L’artiste vivait à Pantin, au nord-est de Paris. Il était le père de trois enfants nés de trois unions différentes. Tous sont artistes : le chanteur Arthur Higelin (Arthur H.), la chanteuse Izia Higelin et le réalisateur et comédien Kên Higelin.

Inhumation

Le chanteur sera inhumé ce jeudi 12 avril 2018 au cimetière du Père Lachaise. La cérémonie aura lieu vers 15h30. Le public est le bienvenu.

Plaque funéraire personnalisée
Tweet
Pin It

Pas encore de commentaire, Ajoutez le vôtre

Mort d'une star de la chanson française : France Gall

Publié par L'équipe dans Tombes célèbres le 10/01/2018 à 10:00

Eurovision-1966-France-Gall

La mort de France Gall : "Une jeunesse qui s’en va"

France Gall, une véritable icône française est décédée le 7 janvier 2018 à l’hôpital américain de Neuilly à Paris. Juste un mois après la mort d'une autre icône de la chanson française Johnny Hallyday. La chanteuse France Gall a quitté ce monde pour le paradis éternel à l’âge de 70 ans. Hospitalisé mi-décembre, l’artiste s’est battue pendant deux ans avec le cancer du sein, jusqu’à ce que la maladie gagne. A très court terme, nous avons perdu les deux véritables icônes de la musique française.

Succès précoce et carrière de star

Née Isabelle Gall le 9 octobre 1947 à Paris, la chanteuse est élevée dans une famille de musiciens. Son père et grand-père, aussi chanteurs et auteurs, transmettent leurs univers à Isabelle. Déjà à l’âge de 16 ans elle monte sur la scène et elle devient populaire avec la chanson Sacre Charlemagne, écrit par son père.

Elle remporte l’Eurovision en 1965 avec la chanson Poupée de cire, poupée de son et continue son succès en Allemagne et en France.

C’est avec la chanson Déclaration d’amour, écrit par Michel Berger en 1974, que sa carrière prend son envol. Le rencontre entre le compositeur et la chanteuse marquera sa vie professionnelle et sa vie privé. En 1976 elle se marie avec Michel Berger et donne naissance à deux enfants Pauline Isabelle et Raphael Michel Hamburger.

L’Interprète de Résiste, France Gall se retire de la scène musicale en 1997 suite à la mort de sa fille Pauline.

Hommage à France Gall

Tous les fans et les amis de France Gall auront une possibilité de se réunir pour lui rendre hommage le mercredi 10 et jeudi 11 au funérarium du Mont Valérien à Nanterre.

Le grand public est invité de se réunir autour de son cercueil du 09h00 au 18h00 au 44 Chemin des Cendres afin de lui dire adieu.

Les obsèques civiles vont se dérouler ce vendredi 12 janvier sans photographes ni presse, dans la plus grande intimité familiale au cimetière de Montmartre à Paris. France Gall reposera éternellement à côté de son ex-mari Michel Berger et leur fille Pauline dans le caveau familial.

Paris-Cimetiere-Montmartre
Tweet
Pin It

Mots clés : célébrités - mort

Pas encore de commentaire, Ajoutez le vôtre

Une star française inhumée aux Antilles : Johnny Hallyday

Publié par L'équipe dans Tombes célèbres le 28/12/2017 à 11:00

mort-johnny-halliday

Dernier hommage à Johnny Hallyday

Après une longue bataille avec le cancer de poumons, le 6 décembre, Johnny Hallyday a quitté ce monde. Décédé à 74 ans, le Elvis française laisse toute la France en deuil.

Le 10 décembre dans une petite île de Saint-Barthélemy situé aux Antilles, une veillée public était organisée pour accompagner l’icône de rock and roll français jusqu’à sa dernière demeure.

La veillée a commencé dimanche soir au funérarium de Saint-Jean en présence de sa famille proche et ses fans afin de rendre hommage au chanteur français. L’inhumation a été prévu le lendemain pour 16h. Un passage dur et attristant, pour tous les invités mais surtout pour son épouse Laeticia Hallyday et ses beaux- enfants Laura Smet et David Hallyday.

Dorénavant, Jean-Philippe Smet repose face à l’océan dans un cimetière marin à Saint-Barthélemy. Sa tombe recouverte des fleurs restera pour l’éternité sur cette île qu’il a choisi.

Un cercueil ariégeois

Conformément à la tradition locale, des habits de couleur blanc ont été portés lors de la cérémonie. Le cercueil blanc également, fabriqué sur mesure en Ariège était conçu par le fournisseur exclusif des pompes funèbres Menuiseries Ariègeoises.

La famille Hallyday a opté pour un cercueil en érable massif fabriqué avec six poignées pour faciliter le porté lors de l’hommage qui eut lieu le 9 décembre à Paris. Le gérant de l’entreprise Bruno Barbe, explique que c’était une grande fierté de confectionner le cercueil pour Johnny. C’était leur manière d’honorer la grande star.

L’entreprise a aussi fabriqué le cercueil du célèbre acteur Jean Rochefort qui a été mis en bière le 9 octobre 2017.

Le sucèss incroyable de Johnny Hallyday

Avec 60 ans de carrière, la légende française a touché presque trois générations de fans avec sa musique et son style de vie. Il a enregistré plus de 50 albums et 165 singles qui ont marqué la scène artistique française. Sa passion ne s’arrêtait pas avec la musique, il a aussi joué dans les films de grands réalisateurs de la cinématographie française.

Les chansons Allumez le feu, Que je t’aime, Toute la musique que j’aime, Quelque chose de Tennessee resterons toujours les titres le plus connues pour lesquelles nous nous souviendrons de Johnny.

Tweet
Pin It

Mots clés : hommage

Pas encore de commentaire, Ajoutez le vôtre

Blog Photo Porcelaine

  • Actualités
  • Art funéraire
  • Carte des cimetières
  • Cérémonie
  • Cimetière
  • Fabrication porcelaine
  • Mémorial
  • Monument aux morts
  • Mort numérique
  • Tombes célèbres
  • Toussaint

Menu

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos réalisations
  • Étapes de création
  • Gabarits
  • Nous envoyer vos photos
  • Mode de paiement
  • Mode de livraison

Délais de fabrication

Nos photos funéraires sur porcelaine nécessitent un temps de traitement individuel (informatique et manuel) important. 

Compter 3 semaines de délais de fabrication (hors délais d'expédition) pour recevoir votre commande d'article funéraire. 

Paiement sécurisé

LogoTranSecu-sansChq
LogoPaieCheq

Contact

05 61 14 09 20

photoporcelaine@gmail.com

Notre Blog

Suivez le par flux RSS

Blog Photo Porcelaine Suivez le par flux RSS

Derniers articles du blog

  • Mort de Christophe Dominici, la figure de l’équipe de France de rugby
  • Mort de Jacques Secrétin, la grande figure du tennis de table international français
  • Les funérailles du joueur de foot Maradona
  • La forêt cinéraire d’Arbas accueille ses premiers défunts
  • Eugène Delacroix peignant les cimetières : « jeune orpheline au cimetière »
  • Le cimetière, un tableau du peintre Marc Chagall
  • Histoire des cimetières pour animaux
  • Le Père-Lachaise des animaux, un cimetière atypique
  • A Châtellerault, capture des chats installés dans le cimetière afin de limiter les nuisances occasionnées
  • Toulouse, création du premier cimetière pour animaux

Infos pratiques

  • Conditions Générales de Vente
  • Mentions légales
  • Crédits Photos
  • Contact Pro
  • Plan du site

Facebook Devenez fan de notre page

Inscription à la newsletter

Les nouveautés et les bonnes affaires à ne pas manquer !

Qui sommes-nous ?

Photo Porcelaine est le spécialiste de la plaque funéraire avec photographie porcelaine. Création et vente de plaque photo de cimetière pour un souvenir funéraire personnalisé : médaillons, médaillons avec photo et souvenir funéraire en porcelaine.

Boutique propulsée par WiziShop

J'ai perdu mon mot de passe !

Ou Créer un compte maintenant

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec
  • Facebook
  • Nous contacter