Collage de photographie funéraire et plaque funéraire
Tri :

Comment coller une photo funéraire ?
Optez pour le tube spécifique pour le collage afin de bien fixer la photo porcelaine sur la pierre tombale. Avec la colle spécifique vous allez assurer le positionnement durable de votre médaillon. Utilisez le tube spécifique pour coller votre médaillon porcelaine sur la stèle, l’urne et la pierre tombale de vos proches.
Quelles sont les étapes pour coller un médaillon funéraire ?
- Nettoyer le support.
Nettoyer soigneusement la surface (marbre ou granit...) de la plaque ou de la pierre tombale à l’aide d’un chiffon imbibé d’alcool. - Déposer la colle au dos du médaillon en un seul gros point au centre de la porcelaine.
Il est important de procéder ainsi afin que le joint soit hermétique et que l’eau ne puisse pas s’infiltrer et rester bloquée entre le support et le médaillon. Dans le cas contraire, le risque serait que la porcelaine casse avec le gel. - Placer le médaillon sur le support à l’endroit voulu.
Appuyer fortement au centre de la porcelaine.
Sur support vertical, maintenir le médaillon d’une main et fixer 3 ou 4 bandes de ruban adhésif, suffisamment longues pour maintenir le médaillon en place le temps de la prise complète.Si le médaillon comporte une finition or (filet or ou bord or), protéger l’or par de petits bouts de papier à l’endroit où passe l’adhésif. - Attendre au moins 48 h le temps de la prise complète.
- Retirer les rubans adhésifs.
S’il reste quelques résidus de colle une fois le ruban adhésif retiré, vous pouvez les enlever avec un chiffon imbibé d’alcool.
Télécharger la notice de collage : Notice de collage de médaillon porcelaine sur pierre tombale

Si vous commandez deux médaillons en petite dimension, il est recommandé de prendre le tube colle 20g.