Accueil

Médaillons funéraires

Médaillons Sans Retouche

Médaillons Ovales

Médaillons Rectangles

Médaillons Carrés

Médaillons Ronds

Médaillons Coeurs

Formats spéciaux

Médaillons Animaux

Une star française inhumée aux Antilles : Johnny Hallyday

28/12/2017 à 11:00

Dernier hommage à Johnny Hallyday

Après une longue bataille avec le cancer de poumons, le 6 décembre, Johnny Hallyday a quitté ce monde. Décédé à 74 ans, le Elvis française laisse toute la France en deuil.

Le 10 décembre dans une petite île de Saint-Barthélemy situé aux Antilles, une veillée public était organisée pour accompagner l’icône de rock and roll français jusqu’à sa dernière demeure.

La veillée a commencé dimanche soir au funérarium de Saint-Jean en présence de sa famille proche et ses fans afin de rendre hommage au chanteur français. L’inhumation a été prévu le lendemain pour 16h. Un passage dur et attristant, pour tous les invités mais surtout pour son épouse Laeticia Hallyday et ses beaux- enfants Laura Smet et David Hallyday.

Dorénavant, Jean-Philippe Smet repose face à l’océan dans un cimetière marin à Saint-Barthélemy. Sa tombe recouverte des fleurs restera pour l’éternité sur cette île qu’il a choisi.

Un cercueil ariégeois

Conformément à la tradition locale, des habits de couleur blanc ont été portés lors de la cérémonie. Le cercueil blanc également, fabriqué sur mesure en Ariège était conçu par le fournisseur exclusif des pompes funèbres Menuiseries Ariègeoises.

La famille Hallyday a opté pour un cercueil en érable massif fabriqué avec six poignées pour faciliter le porté lors de l’hommage qui eut lieu le 9 décembre à Paris. Le gérant de l’entreprise Bruno Barbe, explique que c’était une grande fierté de confectionner le cercueil pour Johnny. C’était leur manière d’honorer la grande star.

L’entreprise a aussi fabriqué le cercueil du célèbre acteur Jean Rochefort qui a été mis en bière le 9 octobre 2017.

Le sucèss incroyable de Johnny Hallyday

Avec 60 ans de carrière, la légende française a touché presque trois générations de fans avec sa musique et son style de vie. Il a enregistré plus de 50 albums et 165 singles qui ont marqué la scène artistique française. Sa passion ne s’arrêtait pas avec la musique, il a aussi joué dans les films de grands réalisateurs de la cinématographie française.

Les chansons Allumez le feu, Que je t’aime, Toute la musique que j’aime, Quelque chose de Tennessee resterons toujours les titres le plus connues pour lesquelles nous nous souviendrons de Johnny.