Accueil

Médaillons funéraires

Médaillons Sans Retouche

Médaillons Ovales

Médaillons Rectangles

Médaillons Carrés

Médaillons Ronds

Médaillons Coeurs

Formats spéciaux

Médaillons Animaux

Les cimetières les plus célèbres dans le monde

26/03/2018 à 09:00

Visiter les parcs, les musées, les monuments historiques est incontournable lorsqu’il s’agit de vacances ou de séjour à l’étranger. Si vous avez envie de sortir des sentiers battus et de faire une visite originale, pourquoi ne pas se lancer dans la découverte de cimetière ? Les cimetières sont des lieux ouverts, des jardins ou des lieux de promenades, bien plus qu’une ville des morts dans la ville des vivants, certains cimetières valent le détour. Pour vous en convaincre, voici une sélection des cimetières qui méritent que l’on s’y attarde.

Le Père Lachaise

Classé monument historique en 1993, ce cimetière est l’un des plus célèbres du monde, car il a accueilli de nombreuses célébrités comme Jim Morrison.

Le cimetière américain de Colleville-sur-Mer

Lieu de repos de 9387 soldats, dont quatre femmes et 307 inconnus, ce cimetière militaire accueille chaque année plus d’un million de visiteurs. Ses lignes symétriques, sa grande sobriété ainsi que sa pelouse verdoyante sont situées au-dessus de la plage d’Omaha Beach.

Le cimetière juif de Prague

A l’inverse du cimetière américain, celui-ci est un cimetière assez bordélique contrairement aux lignes symétriques. Non par inattention, ces pierres tombales ont été empilées en désordre de manière intentionnelle. Caché par les buissons et comme laissé à l’abandon, le lieu regorge de souvenirs et se visite en un tour.

Le cimetière de Sapânta

Dans le Maramure, au nord de la Roumanie se trouve le plus gai des cimetières. Les lieux sont constitués avec de multiples tombes colorées, ornées de poèmes et de dessins illustrant la vie des personnes qui y sont enterrés. C’est probablement le seul cimetière où il est permis de rire sans que vous éprouviez une sensation de gêne.

Le Mont des Oliviers

Situé à l’Est de Jérusalem, le Mont des Oliviers est plus considéré comme le lieu d’arrivée du Messie qu’un cimetière. À en croire la tradition juive, c’est à cet endroit que Jésus est venu ressusciter les défunts. Du coup, nombreux sont ceux qui souhaitent y être enterrés pour figurer parmi les premiers ressuscités.

Le Taj Mahal

Ce mausolée de marbre blanc n’est plus à présenter. L’empereur Shâh Jahän a fait construire l’édifice pour rendre hommage à son épouse Mumtaz Mahal d’où son nom. Avec 20 000 ouvriers et 1000 éléphants, ce monument représente plus d’une dizaine d’années de travaux. Il est également inscrit comme patrimoine mondial de l’UNESCO et figure parmi les sept merveilles du monde.

La vallée des Rois

Située sur la rive ouest du Nil à la hauteur de Louxor se trouve une immense vallée où sont répartis 63 tombeaux. Sur ces lieux reposent les sépultures de tous les pharaons, dont Toutânkhamon qui était le plus célèbre. Son caveau regorgeait d’innombrables objets de valeurs considérés comme un véritable trésor.


 

Il n’y a rien de tel pour comprendre une culture que de découvrir des cimetières. À travers ces lieux se résument l’histoire d’un peuple, l’origine des plus grands hommes aux destins tragiques ou incroyables. Découvrir ces cimetières peut donner un sens à la fin de la vie quel que soit les croyances, qu’elles soient catholiques, juives, musulmanes ou protestantes.