Accueil

Médaillons funéraires

Médaillons Sans Retouche

Médaillons Ovales

Médaillons Rectangles

Médaillons Carrés

Médaillons Ronds

Médaillons Coeurs

Formats spéciaux

Médaillons Animaux

Le plus grand cimetière du monde, d’Europe, de France

16/04/2018 à 09:00

Entre le Taj Mahal en Inde et la Vallée des Rois en Égypte, l’Europe tout entière, particulièrement la France possède les plus grands cimetières au monde. Ces lieux constituent, non seulement, un lieu de recueillement, mais aussi un lieu ouvert pour rendre hommage à des proches défunts. Alors, si vous vous demandez quels sont ces plus grands cimetières du vieux continent, voici quelques un qui vont certainement vous surprendre.

Le cimetière de Sète

Le cimetière de Sète est l’un des plus connus d’Europe avec une vue imprenable sur la mer méditerranéenne. Ce cimetière marin construit en 1843 accueille les plus grands noms de la littérature européenne, notamment le célèbre écrivain Paul Valéry. Ce cimetière appartient à la famille bourgeoise ayant immigré dans cette partie du continent ; ce qui marqua l’histoire du pays tout entière.

Le cimetière de Louyat

Se trouvant à Limoges, le cimetière de Louyat fait partie des plus grands cimetières de France. Même s’il ne se trouve pas en tête de liste parmi les plus célèbres cimetières de la Métropole, il faut toutefois noter sa présence dans le film de Patrice Chéreau, ce qui lui a rendu célèbre. Des grands noms de l’aristocratie française sont enterrés dans ce cimetière, mais ce qui fascine le plus c’est certainement le paysage qu’il offre.

Le Père-Lachaise

Situé à Paris, le cimetière Le Père-Lachaise est l’un des cimetières les plus visités au monde. Lieu de recueillement dans la Ville Lumière, ce cimetière accueille près de 3 millions de visiteurs tous les ans. Cet engouement se caractérise certainement par la présence des caveaux des grands hommes tels qu’Apollinaire, Oscar Wilde ainsi que d’autres personnalités célèbres. L’architecture des caveaux diffère d’une personne à une autre. Du style gothique jusqu’aux tombes haussmannienne en passant par les petites colonnades à l’antique, vous aurez de quoi surprendre votre curiosité.

Le cimetière d’Auvers-sur-Oise

Le cimetière d’Auvers-sur-Oise est un incontournable pour les personnes qui sont passionnées par la peinture surtout par les travaux du célèbre Vincent Van Gogh. Se trouvant dans un petit bourg du Val-d’Oise, ce cimetière attire l’attention des passants, mais aussi des visiteurs grâce aux deux stèles qui le composent. C’est dans ce cimetière que les deux frères, Vincent et Théo Van Gogh ont trouvé la paix à leur âme, loin de leur pays natal, mais proche de leur pays d’accueil.

Le cimetière de Staglieno

Le plus célèbre cimetière de l’Europe est sans aucun doute celui de Staglieno situé dans la ville de Gênes en Italie. Ce lieu se distingue par les figures humaines, hommes, femmes, enfants qui êtes figés dans la tristesse, la douleur et le chagrin. Cet endroit est parfait pour se retirer du stress au quotidien et pour profiter d’un moment empreint de tranquillité et de douceur. Vous pourrez également visiter d’autres monuments tels que le centre historique de la ville de Gênes ainsi que les célèbres palais des Rolli se trouvant inscrits parmi le Patrimoine mondial de l’UNESCO.


 

Commentaires (2)

Spector

Le 03/04/2022 à 16:03

Brassens n'est pas au cimetière marin à Sète, comme Paul Valéry, mais au cimetière Le Py

L'équipe

Le 07/04/2022 à 11:53

Bonjour,

Merci de nous avoir signalé l'erreur. Effectement, la tombe de Geoges Brassens se trouve au cimtière Le Py à Sète.
J'ai rectifié cet article.

Bien à vous,
L'équipe de Photo-Porcelaine.com