Accueil

Médaillons funéraires

Médaillons Sans Retouche

Médaillons Ovales

Médaillons Rectangles

Médaillons Carrés

Médaillons Ronds

Médaillons Coeurs

Formats spéciaux

Médaillons Animaux

Nécro-tourisme à Guatemala

18/09/2018 à 09:04

Une nouvelle forme de tourisme

Le cimetière du Père-Lachaise à Paris, la Vallée des Rois en Egypte, le cimetière de Sapâna en Roumanie ou celui d'Aoyama à Toyko : tant d'endroits mythiques formant un nécrotourisme à travers le monde. C'est à l'Ouest de Guatemala, dans la ville de Quetzaltenango que se trouve la nouvelle attraction dans un des plus vieux cimetières du pays.

Des pierres tombales au clair de lune

La deuxième plus grande ville de l'état, Quetzaltenango, permet de visiter son cimetière une fois par mois, les samedis soirs avoisinant les nuits de pleine lune, afin de parcourir les allées parmi lesquelles se trouvent les effigies de célébrités, d'anciens présidents et maires locaux. Cet endroit permet aussi de découvrir les répliques de lieux sacrés tels que pyramides et églises.
Le fondeur de l'Adrenalina Tours, Patrick Vercoutere, s'amuse à dire aux visiteurs : "si vous voyez ou entendez quelques choses, ce ne seront pas des effets spéciaux". 

Un cimetière coloré

Les allées sont composées d'un nuancier de couleur au ton pastel. Ces différents tombeaux roses, bleus, turquoise, jaunes ou verts commémorent des personnes locales de tout rang social. Parmi tous ces sépulcres se trouve le sanctuaire de la célèbre gitane Vanushka, qui, selon la légende, serait morte par amour. Ainsi, les visiteurs viennent en nombre poser des fleurs sur son tombeau, tout comme sur la tombe d'Oscar Wilde au cimetière du Père-Lachaise.